jeudi 19 août 2010

Voilà c'est fini ....


15 jours que je prépare les repas pour ces 4 familles qui passent leurs vacances ensemble non loin de chez moi. Je pensais arriver dans une grande famille "normale", bon ils sont "juste" 21 ... mais non ils ont été bien malins quand ils se sont présentés ! Merci Myriam (celle en haut à gauche ;-) ) : tout va bien, on veut de la cuisine simple, etc etc ... Puis en fait à peine arrivée j'apprends qu'ils mangent tous kasher. Déjà moi j'y connais rien au kasher, je ne demande qu'à apprendre, ils m'expliquent : en gros pas très compliqué : pas de porc, pas de dérivé du lait avec de la viande dans le même repas, pas de poissons sans écailles et rien que de la viande kasher. Voilà "en gros".
Jusque là vous me direz franchement Agnès ca va , rien de bien difficile.
Oui, mais il y a  aussi du sans gluten pour deux filles. D'accord, alors le gluten y en aurait pas un peu partout par hasard ? et je pourrai pas faire mes bagels dans lesquels je mets du gluten PUR ? ;-)
OK. Bon c'est bon là ?
Eh bien non il y a également du sans quelque chose qu'on trouve dans le lait.
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.
Ça va être simple.
Alors cela aurait pu être bien simple si je n'avais fait que des légumes, des salades (je vous passe le détail des oignons, le détail de celui qui veut manger un peu light, celle qui veut mettre de la crème partout, ... ), mais non ils sont GOURMANDS ! Donc il faut faire des desserts ! Et là les desserts sans lait sans gluten c'est pas facile quand on n'est pas habituée !
Ils m'ont tendu des pièges aussi ! Un vendredi , "hummmmmmmmm Agnès on aimerait bien une mousse au chocolat". Super : tout concorde : des oeufs, du sucre, du chocolat. tout est kasher, sans gluten, et pas de lait. Le rêêêêêêve !!!! Le même dessert pour tout le monde ! Eh bien nooooooooooooooon ! Il y a un peu de lait dans la composition du chocolat Meunier, et donc : "Agnès vous pouvez en faire une à part avec ce chocolat là (on vous en présente un autre) car Laurent le vendredi ne mange pas de lait ..... Bien sûûûûrrrrrrrrr !
Mais tout cela ce sont des petits anecdotes, ils ont été adorables, un vrai kiff de bosser pour eux. Vraiment.
Allez j'espère que je les retrouverai de temps en temps sur mon blog et que ça s'est bien passé pour eux aussi !

3 commentaires:

The Mougins's 21 a dit…

On ne se voyait vraiment pas comme ça ;) ! Bon, en fait, si... un peu ! Bon, d'accord, si... beaucoup !

Merci et bravo à vous Agnès pour avoir rendu nos vacances si faciles...

Et si vous ouvriez le premier blog "kasher-sans gluten-sans lait-et avec plein de complications de dernière minute" ? Succès garanti !

Comptez sur nous pour piquer vos futures recettes sur GoodFooding et vous donner des nouvelles !

Bonne continuation... et merci.

The Mougins' 21

Miss Sans Gluten ;) a dit…

Merci pour cette délicieuses cuisine ! Alalaaa, c'était délicuex ! Les gateaux, les clafoutis, le tiramisou ! :)
Et, un p'tit pluss, Le Baby Sittting ! :D
Toout était super bon, Merci encore (l)

Loren ( sans gluten ;) )

Agnès a dit…

merci !