dimanche 26 septembre 2010

Poulet rôti

Je suis très souvent déçu par les poulets rôtis. Soit il y a trop de beurre, soit ils sont trop secs, ça ne me va jamais. Et pourtant que ça sent bon ! Je me suis donc mise à surfer sur le net pour consulter les différentes idées de mes nouvelles copines blogueuses. Et je suis tombée sur le blog Le hamburger et le croissant sur lequel Estelle nous livre la recette du "meilleur poulet rôti du monde". Alors là il faut essayer car si c'est le meilleur poulet rôti du monde avec seulement trois ingredients ! Eh bien verdict de Good Fooding : délicieux, craquant à l'exterieur, moelleux à l'intérieur, vraiment bon bon bon. Et hyper facile. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avant le repas ... il ne me reste que la carcasse ! 

Pour un poulet autour de 1,5 kg

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson  60 minutes

poulet   1
fleur de sel 3 cuillères à soupe
poivre   1 cuillère à café
Préchauffez le four à 230°C.
Essuyez le poulet avec du papier sopalin pour lui enlever toute trace d'humidité. Faites le bien c'est le secret du croustillant.
Massez le poulet avec le sel et le poivre mélangés. Mettez également de ce mélange dans la cavité du poulet.

A l'aide d'une ficelle attachez les cuisses de sorte qu'elles recouvrent les blancs [pour que les blancs restent tendres].


Hop le poulet dans un plat et au four pour une heure.

Découpez le poulet tranquillement et dégustez .... et profitez en  pour lancer une pyrolyse de votre four ;-)


Mmmmmmmmmmmmm

Aucun commentaire: