mercredi 20 octobre 2010

Yaourts Bio faits avec la yaourtière de ma voisinette

Ma gentille voisine a voulu se débarrasser de sa yaourtière vintage Seb modèle de vos mamans. Elle n'arrivait pas à faire des yaourts fermes. J'ai sauté dessus, lui ai pris sa yaourtière, appelé ma Maman pour qu'elle me donne sa recette, et me voilà partie dans la confection de mes yaourts. Ils sont FERMES. Oui Claire ils sont FERMES. Fin de l'histoire : je rends la yaourtière à ma voisinette et je vais aller m'en acheter une ! Car mon dernier ne mange plus que ça !
Pour 8 yaourts
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson   8 heures

lait BIO entier  1 l
yaourt BIO 1

Faites bouillir le lait.
Laissez le tiédir.
Mélangez le yaourt dans le lait.

Versez dans les pots de yaourt.

Hop dans la yaourtière (pots sans les couvercles) pour 8h.


Vous pouvez mettre de la confiture légèrement chauffée au fond des pots, c'est très bon aussi. A vous d'inventer !


Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

2 commentaires:

Unknown a dit…

Et bien voilà, yaourts fermes réussis!!!! Fallait juste avoir la bonne recette et le bon truc (faire bouillir le lait avant). Merci voisinette!!! Un peu plus et la yaourtière allait à la poubelle. je vais donc pouvoir tenter un tas de variantes maintenant!

Agnès a dit…

bravo Claire !