dimanche 7 novembre 2010

Mousse au chocolat façon Michalak

J'ai acheté avec difficulté car la rupture de stock est proche le dernier livre de Michalak, et regardé quelques unes de ces recettes sur le net. Et je suis tombée sur cette recette de mousse au chocolat sans blanc d'oeuf. Banco, j'avais un dîner le soir, hop je m'y mets. Ça a autant plu aux petits qu'aux grands. Un réel succès.

Pour 8 personnes (8 gros desserts ou 16 petits)

Temps  de préparation 30 minutes
Temps  de repos 120 minutes

lait (demi-écrémé ou entier)   25 cl
chocolat noir 200 g
chocolat au lait  50 g 
jaunes d'oeuf  2
beurre  30 g
crème liquide à 35%mg   20 cl
des kit kat balls
des mikados

Coupez les deux sortes de chocolat en morceaux dans un saladier.
Faites bouillir le lait.

Versez le lait bouillant sur le chocolat en plusieurs fois, en remuant. C'est prêt quand c'est lisse et brillant.

Ajoutez les jaunes d'oeuf, remuez.

Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, remuez.

Fouettez la crème liquide au fouet électrique, et incorporez la au mélange précédent.


Le dressage : au fond des verrines 1 à 3 kit kat balls, ensuite la mousse au chocolat jusqu'à la moitié de la hauteur de la verrine.

Une demi-heure au frigidaire. Puis encore 1 à 3 kit kat balls. Re-mousse au chocolat. Re-frigidaire.

Laissez au moins deux heures au frigidaire avant de les déguster avec une petite kit kat balls posée sur le dessus et quelques mikados harmonieusement placés.

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

Aucun commentaire: