mercredi 10 novembre 2010

Tarte Courgettes Tomates Parmesan

Un mélange de quatre cinq recettes à la recherche de La tarte de légumes. Je mélange le tout et cela donne quelque chose de très interessant. Super le soir avec une salade.

Pour 6-8 personnes

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 20 minutes

pâte brisée toute prête   1
courgette 1 kg
tomate cocktail  500 g
parmesan râpé     5 cuillères à soupe
oignon blanc   1
huile d'olive   1 cuillère à soupe
oeufs     4
farine   20 g
lait   25 cl
crème entière liquide     25 cl
noix de muscade, sel, poivre   

Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Dans une poêle, faites revenir à feu doux dans l'huile d'olive les courgettes coupées en rondelles, l'oignon blanc coupé en tranches jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Installez la pâte brisée dans votre grand plat à tarte. Pour moi la tarte ne couvre quasiment que le fond du plat.

Préparez la crème : fouettez 2 oeufs avec la farine, ajoutez alors le reste des oeufs, la lait, la crème, un peu de muscade, salez, poivrez. Et ajoutez le parmesan rapé.

Sur la pâte, disposez les courgettes, les tomates coupées en deux, et la crème. Pour moi la crème dépasse le haut de la pâte à tarte et remplit le moule quasi à ras bord.

Hop au four pour 20 minutes.

Dégustez avec une bonne salade verte.
 

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hmmm, je vais essayer ce plat qui m'ouvre l'appétit.
En plus, il est sain.
Bravo pour votre blog!