dimanche 7 août 2011

Curry aubergines & pommes de terre

Je ne vous en ai jamais encore parlé mais je fais une boulimie de livres de cuisine. Il ne peut se passer une semaine sans que j’en achète un. C’est ma drogue. J’ai deux exigences : une photo par recette (même si je fais des exceptions) et que le livre soit esthétiquement beau. Alors la dernière fois je suis tombée sur cette nouvelle collection liée à l’émission masterchef, et voila j’ai acheté celui la :
En fait les recettes n’ont rien de bien innovant, mais il est joliment fait et ca m’a permis de me rappeler qu’un bon curry avec des aubergines ça pouvait être super bon.
Alors je vous livre tel quelle (juste une ou deux choses modifiées, c’est ma petite touche ;-) ) la recette du curry d’aubergine et de pomme de terre qui n’est pas que dans ce livre, elle est super connue. Il faut bien avouer que c’est très bon et très facile à faire.
____________________________________________________________________
Pour 4 personnes
[Temps de préparation : un quart d’heure]
[Temps de cuisson : une grosse demi-heure]
3 aubergines
6 pommes de terre
1 gros oignon
1 bouquet de coriandre
crème de coco 425ml
3 cuillères à soupe de curry doux
huile d’arachide, sel

Atelier découpe :
Pelez et coupez l’oignon en fines rondelles.
Nettoyez les aubergines et coupez-les en cubes.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes également.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, faites-y revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez-y alors les dés d’aubergine et laissez cuire 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps bien sûr. Ajoutez alors les dés de pomme de terre, le curry, la crème de coco et un petit verre d’eau (10-15 cl). Salez, remuez et laissez cuire à couvert à feu doux pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
Mettez la coriandre ciselée sur le plat lorsque vous le servez.

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

2 commentaires:

poucinette a dit…

belle recette

Agnès a dit…

merci poucinette ! j'ai du coup jete un coup d'oeil sur ton blog bio sans gluten. Je regarderai plus cet aprem.