jeudi 4 août 2011

Très bonne pâte à pizza

Cela fait au moins quatre semaines que je veux mettre cette recette dans mon blog, mais voilà le temps passe, je travaille toujours dans le resto de ma copine, je pense à la rentrée qui va arriver vite, alors le blog ne vit plus :-( . Vous me manquez !
En tout cas en juillet nous sommes allées dîner chez nos amis américains, soirée pizza. C'était très sympa, et moi qui fait surtout de la pâte à pizza genre pâte à pain, j'ai pu découvrir une très bonne pâte à pizza bien fine qui sent bon l'huile d'olive. 
Stasha, mon amie américaine, étant une adepte des blogs j'ai pu aller chercher le blog où elle avait trouvé cette recette, le voilà : http://www.cheekykitchen.com/2011/06/how-to-host-a-neighborhood-pizza-party.html .
La version en français pour nous maintenant.
____________________________________________________________________
Pour une pizza pour 4
625ml de farine
1 cuillère à café de sel
huile d’olive 62,5ml
250ml d’eau tiède
1 sachet de levure briochin

Dans votre joli robot pétrisseur (ou à la main si vous n’en avez pas) mettez la farine, le sel. Mélangez et ajoutez la levure.
Et ajoutez petit à petit la partie liquide cad l’huile d’olive et l’eau tiède.
Quand la pâte a la consistance désirée, laissez la dans un saladier recouvert d’un torchon pendant une petite heure.

Après vous l’étalez et mettez ce que vous voulez dessus ! Un fond de sauce tomate bien parfumée, puis des poivrons, du chorizo, du jambon, etc, et ensuite le fromage (moi je préfère une bonne mozzarella di buffala bien égouttée au gruyère).
Hop 20 minutes au four préchauffé à 180°C et voilà !

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

Aucun commentaire: