lundi 26 juillet 2010

Cake balls 2

Après le glaçage au sucre [Cake balls 1], j'ai testé le glaçage au chocolat pour les cake balls. C'est très sympa, très joli, très bon , mais toujours pareil peut-être que je n'ai pas de patience, mais je vous déconseille de faire ce dessert quand vous avez de nombreux invités car c'est amusant à faire mais c'est looooonnng ! J'ai également pris en compte la friabilité du gâteau au chocolat

Pour 25 cakes balls glaçage au chocolat

A faire le matin pour le soir : 2x2h de temps de refroidissement

gâteau au chocolat (cliquez ici pour la recette 1
cream cheese 150 g [Philadelphia si vous en trouvez, sinon pour moi celui qui s'en rapproche le plus est le fromage à tartiner marque carrefour, il est moins salé que le St Moret]
chocolat blanc patissier 200 g
chocolat blanc noir 200 g
colorants alimentaires, petites décorations en sucre

Émiettez le gâteau au chocolat dans un saladier. Ajoutez alors le cream cheese. Remuez bien jusqu'à ce que ça forme une boule compacte.
Prélevez un petit morceau de cette boule et roulez le dans votre main en le condensant bien et en lui donnant une forme de boule. Faites de même avec le reste du mélange cream cheese - gâteau au chocolat.
Et hop au frigidaire pendant au moins deux heures pour qu'elles soient bien dures. Cela sera plus facile pour l'enrobage de chocolat.
Une fois les deux heures passées, mettons-nous à l'enrobage.
Pour le glaçage au chocolat blanc
Faire fondre la plaque de chocolat plus deux cuillères à soupe d'eau au bain-marie. Une fois qu'il est bien fondu, qu'il a une consistance crème, vous en enrobez les boules de chocolat préalablement sorties du frigidaire.
Si vous voulez donner de la couleur à l'enrobage, mélangez du colorant au chocolat blanc avant d'en enrober les boules.
Une fois l'enrobage terminé, mettez vite la boule dans le frigidaire sur du papier sulfurisé que le chocolat du glaçage se fige.
Procédez de même pour les suivantes. 
Pour le glaçage au chocolat noir
Procédez de même sauf que vous préfèrerez les décorations types vermicelles de couleur car on ne peut pas colorer le chocolat noir ;-)
Laissez deux bonnes heures au frigidaire avant de les déguster.

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

Aucun commentaire: