lundi 19 juillet 2010

Gaspacho

Ca y est j'ai trouvé les bons dosages pour mon gaspacho. Ca a été mon diner de soir après mon cours de step.
Il était hyper frais. Mmmmmmmmmm.
Je ne pouvais rester sur l'échec de samedi ! Non Non Non !
De plus les tomates de mon jardin sont prêtes à être mangées, il faut que je m'en occupe.
Pour ce qui est du vinaigre de xérès, du sel et du basilic, n'hésitez pas à gouter, c'est un peu personnel les dosages! 

Un postulat à ne pas oublier : si les tomates ne sont pas juteuses et sucrées,le gaspacho ne peut pas être bon. La qualité des tomates est primordiale. Un petit truc trouvé sur le web : si vos tomates ne sont pas assez goûteuses, mettez un peu de concentré de tomates, mais chuuuuuut.

Pour 4 personnes

Temps de préparation 1/4h + 1h au minimum au frigidaire

tomates  500 g
concombre 200g
basilic  1/4 de botte
poivron 1/2 poivron (rouge ou jaune)
oignon rouge    1/2
huile d'olive 5 cl
eau  10 cl
sucre 1 pincée
vinaigre de xérès

Lavez tous les légumes.
Pelez le concombre et l'oignon rouge. Enlevez les pépins du poivron.
Dans un robot mettez les tomates, le concombre, le poivron, l'oignon rouge, le basilic, huile d'olive, et le sucre.
Moulinez le tout jusqu'à obtenir une soupe plus ou moins épaisse.
Selon la consistance de la soupe et selon votre goût allongez avec de l'eau froide.
Re-mixez le tout.
Ajoutez du vinaigre de xérès selon votre goût (personnellement j'en mets 2 cuillères à café).
Et ensuite vous passez le tout au chinois pour ainsi éviter de manger la peau des tomates.
Servir très frais.

On peut le servir avec des petits croutons revenus dans l'huile d'olive.

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

Aucun commentaire: