jeudi 15 juillet 2010

Langues de chat

Mon cousin Nico vient dîner ce soir à la maison. Je ne l'ai pas vu depuis très longtemps ! Cela fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus sa grosse voix d'homme .... ça nous rajeunit pas tout ca ! Bon le problème n'est pas là. Que lui faire à diner sachant qu'il fait une chaleur pas possible, que j'ai moyennement du courage ... Finement quand j'ai fait ma soupe Tagada, j'en ai garde un peu de côté pour en faire une glace : la glace Tagada ! Je vous donnerai la recette tout à l'heure si c'est bon. Avec une glace moi j'aime les langues de chat. Alors allez hop je me lance dans les langues de chat ! Je ferai aussi du poisson au barbecue, et une salade avec mon assaisonnement spécial inratable en goût, je vous donnerai la recette après également. Allez je démarre la recette des langues de chat ... avec un petit piercing sucre.

Pour une petite trentaine de langue de chat

farine 60g
beurre salé 50g à température ambiante, coupé en petits dés + 20g pour la plaque
blanc d'oeuf 1
sucre glace 50g
sucre en grains 1 par langue de chat

Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Mélangez le sucre glace et le beurre jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
A l'aide de votre fouet, montez le blanc en neige et incorporez le doucement au mélange beurre-sucre, puis versez la farine en pluie tout en mélangeant bien.
Beurrez légèrement la plaque et façonnez les langues de chat avec une poche à douille lisse de 6mm de diamètre (on peut aussi les confectionner avec deux petites cuillères).
Pour le piercing mettez un petit sucre en grain sur la langue. Ou rien si vous n'en voulez pas!
Mettez au four environ 10 minutes (cela dépend vraiment de votre four). Surveillez bien la cuisson ! Les langues de chat doivent être d'un joli blond et légèrement brunir sur les bords. Laissez refroidir avant des les déguster.

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

1 commentaire:

Veronique a dit…

Ce blog avance à toute allure ....