vendredi 27 août 2010

Double compotée Pêches - Mûres


Je sens que je ne vais pas faire compliqué car je regarde ma cuisine et ouvre mon frigidaire : quelques pêches pas géniales en goût, des mûres  à manger rapidement (pas celles que j'ai cueillies avec ma copine Maylis), des restes de meringues. Et avec ça un petit mal de ventre qui me rappelle de ne pas trop abuser de fruits crus en ce moment.
De ce rien j'en ai donc fait cette double compotée pêches-mûres et on a tous apprécié. [qui a remarqué la petite cuillère toute rose ZAK? ;-)]

Pour 4 verrines

Temps de préparation 15 minutes
A faire une bonne heure avant de les manger

pêches  4
mûres 350 g
sucre cassonade 4 cuillères à soupe
meringue 3 pour la déco [recette ici]
beurre 10 g

Pelez les pêches, coupez les en morceaux, et faites les revenir dans une poêle avec le beurre et 2 cuillères à soupe de sucre cassonade pendant une dizaine de minutes
.
Pendant ce temps mettez les mûres dans une casserole avec le reste du sucre cassonade et faites chauffer pendant une dizaine de minutes en remuant de temps à autre.


Réservez les pêches au frigidaire.


Mixez les mûres jusqu'à obtenir une sorte de consistance de confiture. Réservez au frigidaire.


Montez les verrines au moment de servir : pêches au fond, mûres au dessus et une petite meringue pour la "final touch".


Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

Aucun commentaire: