jeudi 12 août 2010

Soupe pêches - fraises

Encore un apéro pas si tranquille que cela sur notre terrasse ! C'était lundi dernier. Je voulais faire ma "fameuse" - sans prétention ;-) - soupe Tagada. Je sais c'est la fin des fraises, mais j'en avais trop envie et puis c'est tellement rapide à faire ! Sur ce, je pars chez le primeur, et là horreur 500 g de fraises, un point c'est tout. Grrrrrrrrrrrrr. Je décide donc de prendre quelques pêches et me voilà de retour chez moi pour malgré tout faire une satanée soupe de fruits car ça passe tout seul, c'est régressif, on ne mâche pas, j'adoooooooooore.
Eh bien vous savez quoi ? c'était bon, voir très bon. Mon fils, le plus gourmand des deux, en a repris sans cesse !
Allez a vos mixeurs !

Pour 70 cl de soupe

fraises 500 g
pêches jaunes 4
lait 10 cl
fraises Tagada 7
citron jus de 1/2 citron
sucre glace 6 cuillères à soupe

Lavez les fraises et équeutez-les.
Pelez les pêches, enlevez le noyau, et coupez les en gros morceaux afin de les mettre dans le mixeur.
Dans une casserole à feu moyen faites fondre les fraises Tagada dans le lait.
Quand elles ont complètement fondues, mettez le lait Tagada dans le bol du mixeur. Laissez bien refroidir.
[On peut filtrer le lait si on préfère, moi je n'aime pas, à vous de voir]
Pressez le jus du demi-citron.
Ajoutez dans le lait Tagada qui se trouve dans le bol du mixer, les fraises, les pêches, le jus de citron, le sucre glace.
Mixez longtemps jusqu'à obtention d'une soupe onctueuse.
Mettez au frigidaire, c'est très bon très frais.
Au moment de servir répartissez cette soupe dans des verres transparents et décorez pour que ce soit encore plus joli !

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

2 commentaires:

Gourmandenise a dit…

Humm, très bonne idée. Une petite recette rafraichissante, haute en couleur et en saveur.
A bientôt et bienvenue sur ma blogothèque.

Agnès a dit…

merci Denise