dimanche 12 septembre 2010

Pain sans pétrissage

Mercredi soir j'ai fait ma pâte à pizza, qui est en fait de la pâte à pain. J'ai dû me tromper dans les doses, il me restait pas mal de pâte, alors j'en ai fait une boule et je l'ai mis au four pour ressortir un pain. Que c'était bon. Rien à voir avec tous ces pains pseudo industriels ! Et je n'ai pas de MAP. Alors ce matin j'ai décidé de parcourir la blogosphère culinaire pour trouver des infos sur le pain et sa fabrication ... et je suis tombée sur une recette de pain sans pétrissage sur le blog Time 4 Tea qui vient du blog A mes nuits blanches.... J'ai décidé de les faire, et ils sont effectivement A TOMBER. La recette est donc maintenant sur le blog Good Fooding ! Je ne sais pas s'il va m'en rester pour mon petit dej demain ;-(

Pour une dizaine de boules individuelles

Temps de préparation 5 minutes
Temps de repos 1,5 heures
Temps de cuisson  20 minutes

farine   750 g
levure boulangère 1 cuillère à soupe
sel 2 cuillères à café
lait   10 cl
eau   50 cl
Faites tiédir l'eau et le lait (genre 30°C). Ajoutez la levure, suivant celle que vous avez il faut laisser reposer ou pas. Regardez le mode d'emploi de votre levure.
Mettre dans un saladier la farine et le sel, remuez.

Ajoutez le mélange tiède sur le mélange farine-sel, remuez rapidement à la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Saupoudrez de farine, filmez et laissez reposer 1h30 à température ambiante.


Préchauffez votre four à 210°C

Mettez de la farine sur le plan de travail, retournez y le saladier. Farinez la pâte. Coupez une dizaine de portions que vous déposez sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.

Au four pendant une vingtaine de minutes avec un petit bol d'eau.

Normalement on attend qu'ils refroidissent, mais c'est impooooooooooooosible.

Mmmmmmmmmmmmm

Aucun commentaire: