dimanche 13 mars 2011

Salade roquette lentilles vertes oeuf mollet

Je n'avais jamais osée cuisiner les lentilles vertes, je ne sais pas pourquoi, certainement des rappels de cantine, puis je pensais que c'était long long long ... Puis à force de lire que c'est particulièrement bon pour la santé je m'y suis mise en me basant sur une recette du Lignac de janvier que j'ai adaptée selon mes goûts. Alors voilà je ne vais pas vous mettre de quantités, c'est à vous de faire selon vos envies car moi ce n'est jamais vraiment les mêmes quantités à chaque fois.En tout cas c'est super bon avec du bon pain ou un bon bagel.
Pour une grosse salade
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 20 minutes

lentilles vertes  150 g
oignon rouge 1
roquette 300 g
graines germées 3 bonnes grosses poignées
oeufs 1 ou 2 par personne
huile d'olive, sel, poivre

Faites cuire au moins deux heures avant de faire votre salade les lentilles comme indiqué sur le paquet afin que les lentilles soient froides pour la salade. En général on les rince et on les met dans beaucoup d'eau froide dans une casserole et on fait bouillir à petits bouillons pendant une vingtaine de minutes. Quand elles sont cuites, passez les sous l'eau froide, et laissez les de côté afin qu'elles refroidissent.
Dans un saladier mettez de l'huile d'olive, sel, poivre,la roquette, l'oignon rouge ciselé, les lentilles froides et les graines germées (moi je mets des graines germées de radis noir, j'aime son petit piquant). Mélangez et servez dans les assiettes.
Pour faire les oeufs mollés : mettre de l'eau à bouillir, ajoutez y quelques gouttes de vinaigre d'alcool. Une fois que l'eau bout, plongez y doucement les oeufs pendant 5 minutes. Sortez les alors de l'eau, passez les sous l'eau froide, ecaillez les et déposez les sur la salade dans l'assiette. Servez sans attendre.


Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

Aucun commentaire: