lundi 5 septembre 2011

Quiche aux oignons

Hier dimanche, dernier jour des grandes vacances, on était tous un peu maussade. Le temps aussi. Ca sentait la rentrée, même si aujourd’hui il fait grand beau ! Donc hier soir pas trop envie de cuisiner, j’ai été fainéante, je n’ai pas fait ce que j’avais en tête, j’ai rapidement préparé une quiche aux oignons … qui, malgré mon humeur et ma réticence à faire la cuisine, était très bonne. Donc voilà la recette !
____________________________________________________________________
Pour 6/8 personnes
[Temps de préparation : un quart d’heure]
[Temps de cuisson : 20 + 30 minutes]
1 pâte brisée
600g  d’oignons
5 œufs
30cl de crème fraîche
beurre 25g
2 cuillères à soupe de persil ciselé
huile d’olive (1 cuillère à soupe), sel, poivre, noix de muscade
[facultatif : 2 grosses poignées de gruyère râpé]

Pelez et hachez les oignons. Faites les fondre pendant 20 minutes à la poêle dans un mélange de beurre et d’huile d’olive sans les laisser colorer. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 210°C (th7).
Mettez votre pâte brisée dans votre moule à tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
[facultatif : répartissez le gruyère rapé sur le fond de tarte]
Répartissez les oignons tiédis.

Battez les œufs à la fourchette dans un saladier avec la crème fraiche. Ajoutez une cuillère à soupe de persil ciselé, puis le sel, le poivre et une pointe de muscade rapée. Remuez et nappez-en les oignons

Faites cuire la quiche une trentaine de minutes au four.
Servez tiède ou froid en parsemant la quiche avec le reste de persil ciselé.
[note : pour que ce soit plus mignon vous pouvez faire des « quichettes » individuelles, réduisez alors le temps de cuisson de la quiche, environ 20 minutes]

Mmmmmmmmmmmmm
Bon Appétit

Aucun commentaire: