mardi 17 janvier 2012

Coca light

J’ai dans ma rue les meilleurs docteurs généralistes du Monde ;-) .
J’ai toujours fait la cuisine moi-même, déjà parce que j’aime ça mais aussi parce que j’avais peu confiance dans la composition des plats préparés. Les « meilleurs docs du monde » m’ont également fait comprendre qu’il fallait faire excessivement attention à tous ces sucres cachés par les industries alimentaires dans tous les produits du quotidien. Que le sucre appelle le sucre, et que le sucre pris comme ça finalement à forte dose est très néfaste pour le corps et en particulier le pancréas.
Je ne suis pas docteur donc je ne vais pas faire un cours la dessus mais depuis je fais très attention en fait à l’indice glycémique des aliments. Et vraiment je peux vous dire que ça fait un bien énorme : chez moi ça s’est principalement caractérisé par la fin de ma totale addiction au coca light. J’en buvais jusque 1,5l par jour, qu’il fasse chaud ou froid. Impossible de m’en séparer, j’en avais besoin. Pas un jour sans mon coca light. J’essayais d’en boire moins mais impossible, c’était plus fort que moi. Eh bien depuis que je fais plus attention à l’indice glycémique de mes aliments, mon corps demande moins de sucre (ou faux sucre) et petit à petit j’ai bu de moins en moins de coca light. Les cannettes sont toujours dans mon frigidaire ! Du jamais vu ! Aussi je vais mettre maintenant sur certaines de mes recettes d’après ce que j’ai appris de mes différentes lectures
- un petit pour indiquer que le plat est bon pour votre indice glycémique,
- et unquand il faut associer ce plat avec de la salade verte ou faire attention le repas d’après !
  

Car il n’est pas non plus question de ne pas se faire plaisir avec un bon gros gâteauuuuuuuuuuuuu !

Aucun commentaire: